Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/1/d246398300/htdocs/PresseRaisin/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/1/d246398300/htdocs/PresseRaisin/wp-includes/plugin.php on line 601
Ramey cabernet sauvignon 2008 - Napa Valley - PresseRaisin.com

Ramey cabernet sauvignon 2008 – Napa Valley

Ramey Cabernet Sauvignon 2008La Californie est de loin la région où la production du vin est la plus importante aux États-Unis. Elle représente à elle seule plus de 90% de la production totale du pays. Le climat varie beaucoup, et c’est en grande partie grâce au courant océanique en provenance du pacifique et les différentes montagnes en bordures. La grande différence entre la brise froide océanique et la chaleur du continent crée un épais banc de brouillard. Nous pouvons voir ce phénomène avec le célèbre pont « Golden Gate » où le brouillard est quasiment toujours présent. Ce brouillard agit en tant que climatiseur pour la région.

Napa Valley est sans contredit la région la plus « glamour » de la Californie. Environ 20% de la valeur de production de la Californie provient de Napa Valley alors que, en terme de volume, il ne représente que 4%. Son histoire viticole est encore toute récente : ses débuts remontent en 1966 lorsque Robert Mondavi construisit ses installations. Selon des études, nous pouvons retrouver pratiquement tous les types de sols dans cette région, laissant place à une grande diversité de terroirs. C’est dans le sud de Napa que nous observons les températures les plus fraîches (près de 6 degrés plus frais qu’au nord). Ce climat est parfait pour produire des vins tout en finesse. D’ailleurs, une des régions les plus fraîches (à la limite de la fraîcheur maximale pour la production de vins fins) est tout juste au sud de Napa : Carneros.


David Ramey et sa femme ont fondé le vignoble Ramey en 1996. Ils ont pris le temps de planifier et de comprendre les meilleurs techniques pour réunir tous les ingrédients nécessaires à la production de vins d’exceptions (sélections des parcelles, utilisation d’équipement de dernières technologies, etc.). Ce cabernet sauvignon, est très explosif; nous avons au nez des notes de fruits rouges et noirs confiturés. Il y a également des notes mentholées, boisées et une petite touche végétale rappelant un peu le poivron vert. En bouche, nous avons une belle profondeur avec des tanins très serrés laissant entrevoir un bel avenir. Il y a une certaine complexité, mais il faut aimer les vins avec beaucoup d’ampleur.

Note :

Prix : 60,25$

Disponible à la SAQ : 11822755