Nino Negri Quadrio 2010 – Valtellina Superiore, Italie

La maison Nino Negri a été fondée il y a 100 cents ans. Elle est maintenant la plus grande maison de l’appellation Valtellina située dans le nord de l’Italie. Nino Negri investit sans cesse dans leur infrastructure pour offrir à leurs clients des produits de bonne qualité. Modernité et tradition s’unissent pour notre plus grand bonheur.

Nino Negri voulait, en l’honneur de la restauration de la Castello Quadrio, célébrer cet événement avec la baptême d’un nouveau vin portant le nom du Château. Ce vin est produit à partir des meilleures vignes du vignoble de Valtellina. Le nebbiolo est vinifié avec un faible pourcentage de merlot. Suivant une courte période dans des cuves en acier inoxydable, le vin vieillira 18 mois dans des fûts de chêne français.

 

Notes de dégustation

La robe est rouge grenat clair, couleur typique d'un nebbiolo. Le nez offre un parfum de rose et de violette accompagné d'arômes de fruits rouges. Nous percevons également des arômes d'épices et d'herbes séchées. Les tanins sont présents sans être agressifs. L'acidité fraîche apporte un bel équilibre. Moyennement corsé et long en bouche. Prêt à boire dès maintenant, mais pourra bénéficier de quelques années en cave (2-3 ans).

Cépages: nebbiolo (90%) et merlot (10%)

Note :

Prix : 20,00$

Disponible à la SAQ : 12570545

Site web du producteur