Kaiken Ultra Malbec 2011 – Mendoza, Argentine

Il s’en est bu des bouteilles depuis mon dernier article! En effet, j’ai décidé de prendre une petite pause pendant l’été afin de bien me reposer. Après quelques semaines de vacances, je vous reviens avec une belle suggestion pour accompagner les derniers « BBQ » de la saison. Quoi de mieux qu’un vin argentin pour accompagner ses savoureux plats grillés? En effet, l’Argentine est reconnue pour ses asados (grillades) surtout à base de boeuf. Le malbec, qui a trouvé ici sa terre de prédilection, produit des vins fruité, généreux et corsé. Le parfait accord! Les producteurs soucieux de la qualité produisent des vins d’une grande complexité avec une possibilité de garde très élevée.

0

Saviez-vous que...

L’Argentine est le 6e plus grand pays producteur de vin au monde? Il devance le Portugal, le Chili et l’Afrique du Sud.

0

références à la SAQ

Il y a présentement 239 références à la SAQ dont plusieurs sont à découvrir.

L'aventure d'Aurelio Montes Sr. en Argentine à débuté en 2001. Après une courte visite dans la région de Mendoza (70% des vins argentins proviennent de cette région), il fut complètement séduit et impressionné par les terroirs et le talent des vignerons locaux . Un an après son périple, Kaiken fut fondé. Le nom du vignoble provient des Caiquens, des oiseaux qui habitent les plaines froides de la Patagonie et que l’on voit dans les Andes entre le Chili et l’Argentine. Tout comme ces oiseaux qui ne portent guère attention à la frontière de ces deux pays, Kaiken produit des vins argentins avec une influence chilienne.

Kaiken Ultra Malbec 2011

La robe affiche une couleur rubis assez opaque. Il possède un nez concentré de cerises, de mûres, de prunes avec quelques notes végétales très subtiles. Nous percevons un côté charmeur, épicé et vanillé provenant d’un élevage en bois bien maitrisé. Les tanins sont souples. C’est juteux, généreux et il se laisse boire très facilement. Ce vin est prêt à boire maintenant, mais pourrait profiter de quelques années en cave. Sans contredis un excellent rapport qualité-prix.

Cépages: malbec (96%), cabernet-sauvignon (4%)
Note :

Prix : 20,65$

Disponible à la SAQ : 11156756


Site web du producteur.