Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/1/d246398300/htdocs/PresseRaisin/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/1/d246398300/htdocs/PresseRaisin/wp-includes/plugin.php on line 601
Eola Hills Chardonnay 2011 - Oregon, États-Unis - PresseRaisin.com

Eola Hills Chardonnay 2011 – Oregon, États-Unis

L’Oregon remporte la quatrième position à titre de producteur de vin aux États-Unis. Cet état est réputé pour ses vins de grande qualité élaborés à partir de pinot noir. Le climat frais, idéal pour ce cépage capricieux, est la principale raison pour laquelle les premiers vignerons se sont installés dans cette région. Plusieurs vignerons bourguignons affirment sans gêne que l’Oregon se distingue mondialement de par la qualité de ses vins à base de pinot noir. D’ailleurs, certains d’entre eux possèdent des vignobles en Oregon.

Cet état du nord-ouest des États-Unis fût colonisé dans les années 1850. Bien qu’ils étaient davantage intéressés par les castors dont ils confectionnaient des chapeaux à partir de leur fourrure, quelques personnes s’y établir en tant que vignerons. Il n’est donc pas étonnant que cet état soit surnommé «The Beaver State ».


Eola Hills Wine Cellars fut construit en 1986 en Oregon près de la ville Salem. Ils produisent une grande gamme de vins dont une cuvée 100% chardonnay qui s’approche davantage au style chablisien que certains autres chardonnays américains. Sa robe jaune de faible intensité possède quelques reflets gris. Son nez dégage des arômes moyennement intenses de poire, de pomme et de fleurs blanches. À cela s’ajoutent quelques arômes subtils de zeste de citron, de noix et d’herbes séchées. La bouche bien équilibrée possède une acidité vive et la finale perdure avec une petite touche d’amertume. Le site du producteur ne précise pas sous quelle forme a été l’élevage, par contre la texture grasse et quelques arômes « toaster » délicats et agréables me permettent de croire que ce vin fut élevé quelque temps en barriques.

Cépages : 100% chardonnay.

Note :

Prix : 19,95$

Disponible à la SAQ : 11203591

Site web du producteur.