Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/1/d246398300/htdocs/PresseRaisin/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/1/d246398300/htdocs/PresseRaisin/wp-includes/plugin.php on line 601
Comment fonctionnent les importations privées - PresseRaisin.com

Comment fonctionnent les importations privées

Il y a probablement plusieurs personnes qui se demandent comment fonctionnent les importations privées. De temps en temps nous voyons des indications en petits caractères sur la carte des vins de certains restaurants et quelquefois les serveurs sont très fiers de dires qu’ils possèdent des importations privées. Est-ce que c’est seulement réservé au monde de la restauration?

La réponse est non, ce n’est pas réservé à la restauration. Les particuliers aussi peuvent commander des bouteilles d’importations privées. Toutefois, ce n’est pas comme à la SAQ où nous pouvons acheter dans des succursales, vagabonder dans les allées et voir les produits. Les agences n’ont pas pignons sur rue pour exposer et vendre leurs bouteilles. Pour acheter, nous devons entrer en contact avec l’un des représentants. Pour faciliter l’accès à l’information, plusieurs agences ont mis en place un site web pour montrer les nouveaux arrivages, la liste de leurs vins et leurs prix. Il faut noter toutefois que les achats doivent se faire par caisse de douze bouteilles du même vin (parfois en caisse de six bouteilles). Le prix grimpe rapidement à ce rythme là. Ce que vous pouvez faire par contre est de séparer les coûts à plusieurs personnes.

Voici les différentes étapes pour acquérir des vins d’importations privées :

1 – Faire une recherche dans les différentes agences pour trouver le vin que vous voulez acheter. Pour faciliter la recherche, voici un site regroupant tous les agences d’importation : www.raspipav.com

Raspipav

2 – Contacter un représentant puis passer une commande. Celui-ci vous demandera vos informations personnelles ainsi que votre numéro de téléphone. Il vous questionnera pour savoir à quelle succursale SAQ vous voulez faire livrer les bouteilles.

3 – Lorsque la commande est complétée, la SAQ sera mise au courant puis fera livrer les bouteilles à votre succursale.

4 – Pendant ce temps, l’agence vous fera parvenir par courriel ou courrier postal une facture représentant les frais d’agences. Ces frais sont inclus dans le prix total de la commande. La balance devra être payée à la SAQ lorsque vous irez chercher vos bouteilles.

5 – Le processus total prend normalement près d’une semaine. Quand les bouteilles seront livrées à la SAQ, on vous contactera vous précisant que vous pouvez venir chercher votre commande.

6 – Il ne reste qu’à déguster.

Bonne découverte!

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.