Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/1/d246398300/htdocs/PresseRaisin/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/1/d246398300/htdocs/PresseRaisin/wp-includes/plugin.php on line 601
Cloudline 2009 - Un pinot noir de l'Oregon - PresseRaisin.com

Cloudline 2009 – Un pinot noir de l’Oregon

Le pinot noir est sans contredit l’un des cépages les plus capricieux du monde. Il préfère les climats plus frais comme la Bourgogne et l’Oregon, mais il est capable d’être excellent en Californie, où il fait plus chaud. Certains amateurs le préfèrent léger et toute en finesse tandis que certains les aiment costaud avec des tanins bien présents.

Ce vin, Cloudline, fait à partir de pinot noir à 100%, est produit dans la région de l’Oregon (nord-ouest des États-Unis). C’est la sous-région de Willamette Valley qui possède les meilleurs terroirs à pinot noir. On y fabrique des vins tout en finesse et en fraîcheur. Ce vin ne fait pas exception. C’est un vin éclatant, d’un rouge rubis léger avec une petite teinte d’orange (indice d’évolution). Au nez, nous pouvons y découvrir des arômes de petit fruit rouge (fraise, framboise) et de sous-bois. C’est un vin très rafraîchissant muni d’une belle acidité et de tanins souples. Parfait pour débuter en douceur, en toute simplicité. Sympathique sans plus!

Voir la capsule vidéo sur le blogue de la SAQ avec Véronique Drouhin-Boss oenologue pour la Maison Joseph Drouhin parlant de ce vin.

Note :

Prix : 20,35$

Disponible à la SAQ : 11334161