Château Grand Launay 2010 – Côtes de Bourg, France

Le Château Grand Launay 2010 contrairement à d’autres vins bordelais, n’est pas maquillé par les arômes de bois (ce dont je reproche malheureusement aux vins bordelais d’entrées de gammes). Le vin a été élevé 18 mois en fûts de chêne français et en cuve inox. Ceci lui confère de beaux arômes boisés et épicés sans masquer le fruit et la fraicheur du vin. Issu de l’agriculture biologique, il est l’un des excellents rapports qualité-prix provenant de la région de Bordeaux disponible au Québec.

L’appellation Côtes de Bourg est située sur la rive droite de la Gironde; tout juste en face de la célèbre appellation Margaux. On y produit près de 90% de vins rouges avec les cépages suivants : merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc et le malbec. Cela donne des vins fruités, ronds avec une bouche puissante, généreuse, chaleureuse et généralement ce sont des vins de bonnes qualités.

Notes de dégustation - Château du Grand Launay

Robe rouge rubis tirant sur le grenat; limpide et de faible intensité. Des arômes envoutants de cerise, de cassis, d'épices, un boisé bien maitrisé ainsi que des notes végétales rappelant le cèdre et les feuilles mouillées que nous retrouvons dans les sentiers pédestres l'automne. À cela s'ajoutent également des arômes de torréfaction. La bouche est généreuse. Les tanins sont soyeux. Assez complexe, long en bouche et bien équilibré. Prêt à boire maintenant ou d'ici 4 à 5 ans.

Cépages: merlot et malbec.
Note :

Prix : 21,65$

Disponible à la SAQ : 851386


Site web du producteur.