Bridgeview Pinot Noir 2013 – Southern Oregon – États-Unis

Lelo et Bob Kerivan se sont fait traiter de fous lorsqu’ils ont converti leur terre de 30 hectares en plantant du chardonnay, du pinot noir, du riesling, du pinot gris et du gewurztraminer. D’origine européenne, ses soi-disant « fous » se sont éloignés des pratiques viticoles américaines typiques pour se coller davantage à ce que nous retrouvions en Allemagne : laisser 20 bourgeons par pied de vigne au lieu de 60 voire 80 bourgeons, plantation plus dense, etc. Ils ont gagné leur pari, car ils offrent des produits de grande qualité à des prix fort abordables.

Le cépage emblématique de l’Oregon, le pinot noir, s’affirme avec un style typiquement européen qui n’est pas sans rappeler certains pinots noirs allemands avec leur côté fumé. Hâtez-vous, amateur de pinots noirs, car les quantités sont limitées.

Notes de dégustations

Robe arborant une couleur rouge rubis clair. Moyennement aromatique au nez, ce vin nous charme par ces arômes de cerise, de fraise et de fumée (attention, certains n'aimeront pas cet arôme). À cela, s'ajoutent également des notes épicées, de torréfaction et de sous-bois. Nous retrouvons un bel équilibre en bouche avec une acidité fraîche et des tanins fondus. Il possède une finale assez soutenue. C'est un bon rapport qualité-prix.

Cépages:pinot noir

Note :

Prix : 20,95$

Disponible à la SAQ : 12182770