Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/1/d246398300/htdocs/PresseRaisin/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/1/d246398300/htdocs/PresseRaisin/wp-includes/plugin.php on line 601
Abbazia di Novacella Kerner 2011 - Alto Adige - PresseRaisin.com

Abbazia di Novacella Kerner 2011 – Alto Adige – Italie

Le Trentin-Haut-Adige (Trentino-Alto Adige en italien) offre l’un des plus beaux panoramas de l’Italie. C’est l’une des destinations vacances par excellence pour faire du ski. Elle a longtemps appartenu à l’Allemagne et l’Autriche. Ce n’est qu’après la Première Guerre mondiale que cette région fut cédée à l’Italie. Ne soyez donc pas surpris d’entendre parler en allemand, car c’est l’une des langues officielles du Trentin-Haut-Adige.

Seulement 15% du territoire de cette région possède des sols cultivables et on y produit davantage de vin rouge que de vin blanc, et ce, même si le climat pouvait nous faire croire le contraire. Les pentes escarpées rendent le travail des vignerons difficile et amènent ceux-ci à se concentrer sur la qualité des produits. La grande majorité des vins élaborés dans le Trentin-Haut-Adige sont classés en DOC et sont exportés vers les pays étrangers.

Comme certaines autres régions du nord de l’Italie, nous sommes en mesure de voir l’influence française dans le vignoble. En effet, parmi les cépages cultivés, nous y retrouvons des variétés françaises telles que le chardonnay et le sauvignon blanc. Étant à l’origine une région germanique, nous percevons également des traces de cépages allemands telles que le kerner. Ce cépage serait un croisement entre le trollinger et le riesling.

Ce vin 100% kerner de la maison Abbazia di Novacella fut l’un des excellents vins blancs que j’ai eu la chance de gouter dans les derniers mois. La robe jaune verdâtre trahit sa jeunesse et sa fougue. Moyennement intense à l’olfaction, nous sommes en mesure de percevoir des arômes d’agrume, de fruits blancs, de fines herbes et une touche minérale. En bouche, nous y retrouvons l’équilibre et la fraicheur souhaitée. Le tout se termine dans une belle longueur sur le fruit.

Note :

Prix : 21,85$

Disponible à la SAQ : 11451974
Site web du producteur.